

Bonjour à toi voyageur.. Depuis quelques années nous voyageons pas mal. Nous aimons beaucoup l'Asie du Sud Est et plus particulièrement la Thaïlande,l'Indonésie et la Malaisie. Mais aussi l'Inde du Sud et du Nord J'ai aussi actuellement une nouvelle passion pour "Photoshop" que je découvre tous les jours un peu plus. Nous vous souhaitons une belle balade au travers de ce blog.
Un circuit qui nous mènera de Hanoi à Ho Chi Min ville (Saigon).
Le Vietnam est une bande de terre en forme de S ou de dragon selon la légende. Au nord se trouve la Chine, le Laos et le Cambodge à l'ouest. Il y a trois régions dont les anciens noms sont : au nord : le Tonkin, le centre: l'Annan et le sud : la Cochinchine. Ces trois région on trois climats différents le Nord commence l'hiver, le centre en pleine mousson et le sud début de l'été.Il y a 54 ethnies reconnues par le gouvernement Vietnamien.
Nous arrivons le 16 novembre à 6h du matin la l'aeroport d'Hanoi après avoir pris nos visa de 25 dolards par personne nous retrouvons notre guide Duc et notre chauffeur Zian.
HANOI, capitale du Vietnam unifié.La ville a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve rouge qui portait alors le nom de Thang Long ( le dragon prenant son envol). Nous commençons la visite par le mausolée de Ho Chi Min c'est très serieux très protocolaire bon en tout cas pas ma tasse de thé mais fallait le faire....... La maison du gouverneur de temps des Français, La pagode du pilier unique,avec une très belle légende ( l'empereur Ly Thai Thong désespéré de ne pas avoir de descendant mâle vit une nuit dans son sommeil la deesse Quan Am qui lui tendait un un garçon.peu après Ly Tai Thong pris une jeune femme qui lui donna un fils. Il fit alors construire ce petit temple dont la forme evoque la fleur sur laquel était apparue la deesse). La visite du temple de Jade avec la aussi une légende. Nous voilà partis pour une heure de cyclo pousse à visiter la vielle ville de Hanoi.
Ce qui surprend a Hanoi c'est le nombre de mobylettes, de coups de klaxons et surtout traverser la rue est un véritable exploit c'est au petit bonheur la chance. On nous a dit de traverser lentement sans regarder et surtout de ne pas s'arreter bon.....pas évident!!!. Il y également beaucoup de cages a oiseaux au dessus des magasins et des maisons. Les vietnamiens adorent écouter le chant des oiseaux et beaucoup en possèdent.
Vaste ensemble essentiellement constitué par la dolomite. Cette roche provient des dépôts sédimentaires laissés par la mer, il y a plus de 160 millions d'années. Ce paysage fantasmagorique est l'œuvre de l'érosion aidée quelques fois par l'homme préhistorique qui continue inlassablement à le ciseler et à le sculpter.
Piliers, arches, colonnes, le promeneur au fil des visites sera sensible aux apparences et aux formes particulières des pierres …… a vous d'imaginer…..).
Il y a un tracé de balades de 1,2 ou 3 heures. Nous avons fait une heure.
3ème étape: La chambre d'hôte. "Les trois moulins" à Faugères.
Pour nous c'était une première!! La chambre était jolie, nous avons bien mangé, les patrons sont sympa. Seul bémol notre salle de bain privative était à l'étage.
Le lendemain nous partons pour Sète faire une dégustation de coquillages. Nous nous sommes arrêté à Bouzigues chez un producteur et làà....hummm un vrai délice!!!!!
Après le repas nous sommes allé sur le parc de production et connaissant ma grande curiosité j'ai voulu en savoir plus et sur le parc nous avons rencontré un jeune pêcheur professionnel qui nous a proposé de nous montrer les parc sur l'eau. Il y avait justement un copain a lui qui remontait des fils d'huitres et nous a un peu expliqué la technique et quand on comprends tout cela on se dit que le prix de l'huitre est mérité. Merci pour cette balade en mer.
Ensuite nous sommes rentés par Montpellier voir notre ancien appartement où nous habitions en 1974. Après avoir cherché longtemps nous avons fini par le retrouver! mais Montpellier a beaucoup changé.
Fin de la balade.......