La suite de notre voyage de Bikaner à Jaisalmer
Nous voilà a présent à Bikaner.
Aujourd’hui départ vers la région de Bikaner 190 km.
À ce stade je dois vous dire que les conducteurs Indous c’est l’horreur. Il y a beaucoup de Vaches, chèvres, chiens mais surtout des camions des camions des camions !!!Dans un états désastreux sans clignotants qui roulent en permanence a droite alors que c’est conduite à gauche puis finalement ça roule dans tous les sens. On se demande comment ils font car on a vu un seul accident pendant tout notre voyage. La nuit ils ne connaissent pas les codes ils roulent plein phares. Notre guide nous explique comment ils passent leur permis et là nous comprenons !!! Il suffit d’envoyer une photo ensuite vous êtes convoqué pour voir si vous correspondez bien a la photo, on vous demande si vous savez conduire et si vous dites oui vous avez le permis !! Ce n’est pas plus difficile !!!
Avant de visiter Bikaner une petite halte pour voir les Cénotaphes des Maharajas de Bikaner
Nous voilà a présent à Bikaner.
Le Fort Junagarh impressionnante citadelle construite en 1485. Ce fort est entouré de remparts eux-mêmes entourés de douves. Avec sa porte anti éléphant ou des pics acérés empêchaient les éléphants de passer. Ce fort est une véritable dentelle de pierre ou on ne sait plus ou porter son regard tellement c’est beau. Au fils du temps des parties furent ajoutés sans pour autant dénaturer le site.
Grace a notre guide qui connait beaucoup de monde et je pense de part sa caste aussi nous avons le privilège de visiter la chambre du maharaja ainsi que la chambre ou il recevait la Maharani.. Deux pièces fermé au public mais que nous avons pu admirer. Merci Janak c’était très beau. Toutes les salles de ce fort sont ornées de peintures datant du XVI et XVII siècles. Il y a aussi dans ce fort un magnifique temple Jain
Et après une ballade en tuk tuk nous visitons le temple Bandeshwar
Jaisalmer
Surnommée la ville doré Visite de cette cité fortifiée rajpoute le fort Sonar Quila édifié en 1156 en grès ce qui a certaines heures lui donne des reflets dorés du désert du Thar. Ce fort culmine a 76 mètres de haut il est renforcé par des murs de 9 m de large le ceinturant sur 5km il est doté de 99 bastions pour surveillé les allées et venues dans le désert qu’il domine. Jaisalmer était l’ancien passage au XVIII siècles des caravanes d’épices d’opium et d’indigo entre la vallée de l’Indus et l’Asie Centrale.
Jaisalmer est aussi doté d'un magnifique lac artificiel le Gadisar, autrefois il était une importante source d'eau.
Nous avons la chance de visiter l’haveli d’un ami a notre guide L’haveli patwan magnifique façade
Le petit film qui suis retrace notre passage dans ces deux villes.
A bientôt pour la suite de notre voyage.....