A Penang nous logeons à l’hôtel YENG KENG
dans le vieux Penang un hôtel super, refait de neuf en traditionnel et décoré avec gout nous recevons un très bon accueil des gens vraiment gentils et serviables merci au manager Martin et à tous le personnel.
Nous avions prévu de rester 2 jours à Penang et comme nous n’avions rien décidé pour la suite nous sommes restés un jour de plus.
PENANG perle de l'Orient
Nous sommes tombés sous le charme de cette ile de 285m2.
Sa capitale Georgetown et propice à de merveilleuses promenades et rencontres.
C'est une ile culturellement très hétéroclite, les chinois représentent le peuple dominant, mais il y a également une communauté Indienne.
On y trouve la mosquée Jalan Kapitan Keling, la cathédrale Anglicane St Georges, des temples Indien, la très belle pagode Birmane, la pagode Thais avec son bouddha couché de 33 mètres et au sommet d'une colline le plus grand temple Chinois KEK LOK SI. Les vues du haut de sa pagode sont époustouflantes.
Mais Penang c'est aussi la mansion THE CHEONG FATT TZE un magnat des affaires chinois, qui bâtit un vaste empire commercial en Asie du Sud-Est. Il arriva à Penang en 1890.
Nous adorons flâner dans les rues du vieux Georgetown, avec ses maisons traditionnelles, little India, le quartier Chinois.
Nous mangeons dans des food court notre préféré le "Red Garden" on y mange pour vraiment pas cher et c'est délicieux. Un petit tour en trishaws avant de quitter Penang.
Nous avons finalement décidé de partir pour Langkawi nous achetons nos billets de bateau, et réservons un hôtel. Nous avons opté pour le Berjaya. Départ le lendemain à 7h de l'hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire