mercredi 19 octobre 2011

Petite ballade....




Nous sommes partit deux jours faire une petite virée dans l’Hérault.

1ère étape:
Le lac du Salagou.

Contraste entre la terre rouge de bauxite et le bleu du lac, l'eau est très basse en ce moment.
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier, près de Clermont l'Hérault, le lac du Salagou a été créé en 1969, par le Conseil Général.Il s'étend sur 750 ha.
Le pourtour sauvage du Lac du Salagou, découpé de plages infinies, vous invite au repos, à la pêche, à la rando.




2ème étape: Le Cirque dolomitique de Mourèze.

Vaste ensemble essentiellement constitué par la dolomite. Cette roche provient des dépôts sédimentaires laissés par la mer, il y a plus de 160 millions d'années. Ce paysage fantasmagorique est l'œuvre de l'érosion aidée quelques fois par l'homme préhistorique qui continue inlassablement à le ciseler et à le sculpter.

Piliers, arches, colonnes, le promeneur au fil des visites sera sensible aux apparences et aux formes particulières des pierres …… a vous d'imaginer…..).

Il y a un tracé de balades de 1,2 ou 3 heures. Nous avons fait une heure.

3ème étape: La chambre d'hôte. "Les trois moulins" à Faugères.

Pour nous c'était une première!! La chambre était jolie, nous avons bien mangé, les patrons sont sympa. Seul bémol notre salle de bain privative était à l'étage.

Le lendemain nous partons pour Sète faire une dégustation de coquillages. Nous nous sommes arrêté à Bouzigues chez un producteur et làà....hummm un vrai délice!!!!!

Après le repas nous sommes allé sur le parc de production et connaissant ma grande curiosité j'ai voulu en savoir plus et sur le parc nous avons rencontré un jeune pêcheur professionnel qui nous a proposé de nous montrer les parc sur l'eau. Il y avait justement un copain a lui qui remontait des fils d'huitres et nous a un peu expliqué la technique et quand on comprends tout cela on se dit que le prix de l'huitre est mérité. Merci pour cette balade en mer.


Ensuite nous sommes rentés par Montpellier voir notre ancien appartement où nous habitions en 1974. Après avoir cherché longtemps nous avons fini par le retrouver! mais Montpellier a beaucoup changé.

Fin de la balade.......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire