Un circuit qui nous mènera de Hanoi à Ho Chi Min ville (Saigon).
Le Vietnam est une bande de terre en forme de S ou de dragon selon la légende. Au nord se trouve la Chine, le Laos et le Cambodge à l'ouest. Il y a trois régions dont les anciens noms sont : au nord : le Tonkin, le centre: l'Annan et le sud : la Cochinchine. Ces trois région on trois climats différents le Nord commence l'hiver, le centre en pleine mousson et le sud début de l'été.Il y a 54 ethnies reconnues par le gouvernement Vietnamien.
Nous arrivons le 16 novembre à 6h du matin la l'aeroport d'Hanoi après avoir pris nos visa de 25 dolards par personne nous retrouvons notre guide Duc et notre chauffeur Zian.
HANOI, capitale du Vietnam unifié.La ville a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve rouge qui portait alors le nom de Thang Long ( le dragon prenant son envol). Nous commençons la visite par le mausolée de Ho Chi Min c'est très serieux très protocolaire bon en tout cas pas ma tasse de thé mais fallait le faire....... La maison du gouverneur de temps des Français, La pagode du pilier unique,avec une très belle légende ( l'empereur Ly Thai Thong désespéré de ne pas avoir de descendant mâle vit une nuit dans son sommeil la deesse Quan Am qui lui tendait un un garçon.peu après Ly Tai Thong pris une jeune femme qui lui donna un fils. Il fit alors construire ce petit temple dont la forme evoque la fleur sur laquel était apparue la deesse). La visite du temple de Jade avec la aussi une légende. Nous voilà partis pour une heure de cyclo pousse à visiter la vielle ville de Hanoi.
Ce qui surprend a Hanoi c'est le nombre de mobylettes, de coups de klaxons et surtout traverser la rue est un véritable exploit c'est au petit bonheur la chance. On nous a dit de traverser lentement sans regarder et surtout de ne pas s'arreter bon.....pas évident!!!. Il y également beaucoup de cages a oiseaux au dessus des magasins et des maisons. Les vietnamiens adorent écouter le chant des oiseaux et beaucoup en possèdent.
Les marionnettes sur l'eau
Un spectacle magnifique, les acteurs ont de l'eau jusqu'à la taille
Le Temple de la Litterature
Temple dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après le siège de la première université Vietnamiène. C'était là qu'étaitent formés les mandarins.
Le drapeau que nous retrouverons près de chaque temple représente par ses couleurs les 5 éléments: le feu, l'eau, le bois, le métal et la terre.
La tortue représente la longévité, le phénix ou le grue la beauté, le dragon la puissance, la licorne la chance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire