lundi 4 mars 2019

Les marchés en Inde du sud

Tout au long de notre voyage nous nous sommes arrêtés pour voir des marchés locaux. Moi j’étais ravie car j'adore ça. On est dans le cœur de la population. Il y a beaucoup de marchés de fleurs, elles se vendent au poids et il y en a une multitudes de variétés. Elles sont vendues avec une petite tige contrairement a nous car c'est pour faire des colliers pour les offrandes ou pour mettre dans les magnifiques chevelures des femmes.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a trois sortes de Jasmin celui qui sent très fort réservé aux parfums et huiles essentielles, le deuxième est odorant et pas très cher et le dernier le plus commun pour les guirlandes et beaucoup moins odorant

On m'a a offert pas mal de fleurs tout au long de ce voyage. Le collier le plus beau étant celui ci.
Je l'ai malheureusement laissé à l’hôtel j'espère que la femme de ménage en aura profité.
Ensuite a part tout ce qui est légumes poissons et nourriture,
il y a la poudre de couleur..
On en trouve partout mais surtout au marché de Deravaja à Mysore. C'est une poudre pour la teinture mais aussi et surtout pour la fête de Holi  qui symbolise la victoire du bien sur le mal et aussi l'arrivée du printemps. Ce festival rassemble toutes les castes sociales et a un esprit fédérateur.
C'est aussi dans ce marché que l'on trouve l’encens le meilleur de l'Inde et les huiles essentielles qui sont reconnues professionnellement sur le marché international.
A présent bon visionnage j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi.Ne pas oublier le son 😊.


1 commentaire: